| Ptite question | |
|
+5pat BEURNY Béatrice Andromeda Kayna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kayna
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Ptite question Ven 2 Mai - 14:51 | |
| Bonjour,
Voila je me suis inscrite pour suivre l'evolution de votre association et pour avoir quelques renseignements. Je voulais savoir ce que vous fesiez en ce moment? J'entend par la qu'il n'y a aucunes action de prevus sur votre site a ce que j'ai lu ^^. Donc voila merci de vos reponses | |
|
| |
Andromeda SECRETAIRE GENERALE
Nombre de messages : 263 Age : 40 Localisation : Dunkerque Animaux : 2 furets ! Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ptite question Ven 2 Mai - 15:04 | |
| Bonjour et bienvenue! Alors pour le moment nous sommes en contact avec le LOOF pour connaître les détails sur la mise en place du livre des origines des furets. Beaucoup de détails donc, mais on essaye de faire au mieux pour que par la suite on n'ait pas à changer de fonctionnement tous les mois! Il y aura des actions : animations, présence sur des salons, mise en place de documents d'informations sur le furet et le furet angora, etc. Mais pour le moment avant de faire tout ca, on préfère être au point concernant le livre des origines car c'est notre principal but. Nous sommes encore tous jeunes... L'asso a été déclarée début mars, donc il faut le temps de tout mettre en place... C'est long, souvent laborieux... Mais une fois que ca sera fait, on sera tranquille et on pourra avancer sur d'autres sujets importants. J'espère avoir répondu à ta question! | |
|
| |
Kayna
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Ptite question Ven 2 Mai - 16:21 | |
| oki,
concernant le LOOF vous les avez join etc...? j'avais cru comprendre qu'ils etaient un peu "mort" en ce moment a cause des problemes qu'ils ont eu | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 40 Localisation : Dunkerque Animaux : 2 furets ! Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ptite question Ven 2 Mai - 17:59 | |
| bah nous sommes en contact avec eux... Après effectivement ils ont des problèmes internes en ce moment, ce qui ralentit un peu les choses également. Mais quoi qu'il en soit, le LOOF ne s'arrêtera pas du jour au lendemain à mon avis, il y a trop de clubs, d'éleveurs qui en dépendent, donc le LOOF continuera de tourner. C'est juste que ca ralentit encore un peu les choses. | |
|
| |
Béatrice
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : Bordeaux Animaux : Démon, Panda, Pixie et Kalys Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Ptite question Ven 2 Mai - 19:02 | |
| Ben moi aussi j'aimerai bien savoir où ça en est cette histoire de loof, c'est koi ces problèmes? J'ai pas vraiment le temps de lire tous les forum. ça serait bien si tu pouvais faire un petit compte rendu régulièrement à propos de la création du loof. merci | |
|
| |
BEURNY VICE-PRESIDENTE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : va savoir... Animaux : 4 furets, 1 dogue allemand, 1 BA, 1 cocker US,30 cobayes,8 chinchillas,rats,hamsters,gerbilles ect.. Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ptite question Sam 3 Mai - 14:24 | |
| Nous n'avons pas a parler des problemes interne au loof, qui ne nous concernent evidemment pas. Nous sommes en relation afin de pouvoir signer dans un avenir proche un contrat qui sera le mieux pour tous. Une fois tout les details de ce contrat signer, ont pourra enfin faire avancer le reste... donc pour le moment pas d'inquietude, l'elaboration du standard ect... n'a pas encore commencé avec le loof et vous serez prevenus bien entendu a ce moment la. | |
|
| |
pat PRESIDENTE
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Ptite question Sam 3 Mai - 20:07 | |
| une de nos première manifestation sera le salon des animaux (animavia) qui à lieu à Armentières (dans le nord) où nous aurons un stand où nous pourrons communiquer sur le furet en tant qu'animal de compagnie et apporter des conseils et explications aux visiteurs. cela se fera le 1er week end d'octobre 2008. j'y tiendrais le stand et y amènerais des furets avec celles qui pourront venir me donner un coup de main ... | |
|
| |
Lynette27
Nombre de messages : 113 Age : 43 Localisation : Evreux, Eure 27 Animaux : 1 chatte & 4 furets Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Ptite question Dim 4 Mai - 2:39 | |
| Pfff... Il ne faut non plus prendre pour paroles d'Evangiles tout ce que l'on peut lire sur le net...
En tout je suis un peu loin mais j'aimerais vraiment être là lors du salon qui aura lieu dans le Nord! On verra si je peux faire la route...?!?! | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mar 13 Mai - 19:27 | |
| - BEURNY a écrit:
- Nous n'avons pas a parler des problemes interne au loof, qui ne nous concernent evidemment pas.
Nous sommes en relation afin de pouvoir signer dans un avenir proche un contrat qui sera le mieux pour tous. Une fois tout les details de ce contrat signer, ont pourra enfin faire avancer le reste... donc pour le moment pas d'inquietude, l'elaboration du standard ect... n'a pas encore commencé avec le loof et vous serez prevenus bien entendu a ce moment la. quand tu parles de signer un contrat, pourquoi ne pas vous allier avec d'autre assos pour avoir plus de poid ou autre? Pourquoi vouloir faire ca "seul"? Et quand tu parles de signatures se serait dans un avenir proche de quelques mois ou de quelques jours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptite question Mar 13 Mai - 20:47 | |
| Car pour le moment il n'y a qu'une seule autre asso qui s'est déclarée motivée pour mettre en place un tel projet... et vu son sectarisme je ne pense pas que nous pourrons nous allier avec eux, tout simplement car leurs principes sont contraires à ceux que nous souhaitons mettre en avant. Je suis quelques forums, et sur aucun je n'ai vu aucune annonce d'une asso prête à se lancer dans le projet. Mais si l'une d'entre elles existe et se manifeste, c'est avec plaisir que nous la contacterons pour nous connaître leurs projets, avancements, et voir pour une collaboration.
Pour les signatures, comme tu te doutes, cela dépend en partie du loof et du temps qu'ils mettront à régler leurs problèmes. | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 15:04 | |
| - Andromeda a écrit:
- Car pour le moment il n'y a qu'une seule autre asso qui s'est déclarée motivée pour mettre en place un tel projet... et vu son sectarisme je ne pense pas que nous pourrons nous allier avec eux, tout simplement car leurs principes sont contraires à ceux que nous souhaitons mettre en avant. Je suis quelques forums, et sur aucun je n'ai vu aucune annonce d'une asso prête à se lancer dans le projet. Mais si l'une d'entre elles existe et se manifeste, c'est avec plaisir que nous la contacterons pour nous connaître leurs projets, avancements, et voir pour une collaboration.
Pour les signatures, comme tu te doutes, cela dépend en partie du loof et du temps qu'ils mettront à régler leurs problèmes. oui je m'en doute ^^ je pense savoir de qu'elle assos tu parles.. Une derniere question, vu que vous ne mettez pas vos idees sur le "standard" du furet comment une assos peut-elle savoir si vos idees concordent avec els siennes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 15:42 | |
| Nos idées sur le standard du furet ont été développées ici dans différents topics et sur d'autres forums aussi.
Donc comme tu ne poses pas de questions précises, je vais te donner les réponses aux questions qu'on nous pose le plus souvent lol
Un standard doit représenter une majorité de la population des furets. Donc pour l'élaboration du standard, il faudra regarder la population furet, faire des sondages sur la taille, le poids, la morphologie, etc... Et rédiger le standard en fonction des résultats observés. Ceci sera fait grâce à nos furets (en tout l'équipe doit rassembler près de 100 furets), mais aussi aux furets des personnes motivées à participer à ce projet.
Pour l'élaboration du standard, nous voulons faire d'abord des critères "larges", afin qu'un maximum de furets puisse l'intégrer.
Nous ne voulons pas faire de discrimination croquettes/ carnés : dans notre équipe, il y a les deux points de vue (même trois puisque certaines sont plus favorables au mixte) et l'alimentation n'a pas à entrer dans un standard. Un furet bien nourri, avec une nourriture adaptée, ca se voit sur sa morphologie.
C'est pareil pour les tachés. Nous avons différents horizons dans l'asso, certaines ont des tachés, d'autres ne souhaitent pas en avoir ni en reproduire.
Bien sur nous sommes conscients des problèmes que peuvent avoir certains tachés. C'est pour ca que nous voulons recommander les tests, mais sans les imposer. Les furets testés seront valorisés dans un système de cotation comme cela se fait pour les chiens. Pourquoi ne pas imposer les test ? Ils sont trop peu accessibles pour le moment, géographiquement, mais aussi financièrement. Peu de vétos pratiquent les tests, il faut souvent se déplacer en région parisienne et faire tester un groupe entier de furet en terme d'organisation et de cout serait trop contraignant. Mais aussi parce qu'il n'existe pour le moment que le test PEA pour identifier le syndrome WS que peuvent porter ses furets, mais un PEA négatif ne veut pas dire que le furet n'est pas porteur. Donc tant qu'il n'existe pas de tests précis... C'est difficile d'en imposer également. Mais bien sur nous comptons communiquer sur ce problème et mettre en garde les éleveurs par rapport à la reproduction de ces furets qui ne doit pas se prendre à la légère.
Tout ceci à un but précis : avoir un maximum de lignées dès le début du projet. En étant trop strict et sélectif, on se retrouverait avec très peu de lignées, et cela ne permettra justement pas d'identifier les lignées saines et les lignées à problèmes. Et cela permettra d'avoir une plus grande population dans un livre des origines et de faciliter les recherches des éleveurs sur les origines de leurs furets.
Voilà j'espère que ca répond à ta question ? Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas! | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 16:07 | |
| si vous voulez sensibiliser les gens a ces tests pourquoi ne pas les faire dans un premier temps vous meme? meme si le furet est porteur enlever les sourd seraient deja un grand pas....
de plus tu dis "Ceci sera fait grâce à nos furets (en tout l'équipe doit rassembler près de 100 furets), mais aussi aux furets des personnes motivées à participer à ce projet. " mais si vous ne passez pas d'annonces sur cela comment aller vous trouvez ces personnes? | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 16:11 | |
| je critique en rien hein ^^ je veux jsute connaitre vos opinions car cela m'interresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:22 | |
| Ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal. Pourquoi ne pas le faire sur nos furets? Déjà certaines d'entre nous ne font pas de reproduction, donc l'intérêt de faire le test est minime. Ensuite pour les éleveuses de l'équipe, Fanny a fait tester ses furets. Pour Patricia et Katia, elles sont confrontés aux problèmes géographiques et financiers dont je parlais. Patricia est dans le Nord (le véto équipé annoncé à Lille n'a pas les machines) et Katia est dans l'Est... Donc pour elle, il faut se déplacer en région parisienne, ou à Lyon... Et le faire avec les furets ayant besoin d'être testés... Et pour un coût très élevé (déplacement, prix du test par furet...)... Après pour le moment nous n'avons pas encore contacté les gens pour qu'ils participent à l'élaboration du standard, tout simplement parce que nous attendons les réponses du LOOF concernant le livre des origines. Le LOOF pourra nous aider à l'élaboration du standard et nous faire profiter de son savoir faire dans ce domaine, donc nous préférons attendre de voir ce qu'ils nous conseillerons par rapport à leur expérience plutôt que de "partir dans tous les sens". Je pense que pour le moment, ca ne fera pas grand chose que de s'attarder sur le standard, il faut tout d'abord un livre des origines précis regroupant un maximum de lignées. | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:37 | |
| certes, et pourquoi vouloir le faire absoluement avec le LOOF? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:46 | |
| En terme d'organisation, de moyens financiers, si on veut faire les choses correctement et professionnellement, c'est à mon avis très, trop compliqué de le faire soi-même.
Si tu comptes le coût de mise en place d'un livre des origines, l'édition des documents, les expositions et autres évènements, financièrement ce n'est pas gérable par une asso qui vient de se créer, d'autant plus que les rentrées d'argent sont moins importantes que pour les chiens et chats, puisque le furet ne se vend pas au même tarif que le chien et chat.
En terme de temps c'est aussi quelque chose d'énorme pour la préparation des évènements, la gestion du livre des origines, des documents demandés par les éleveurs, le suivi des informations et des lignées...
Ce n'est pas pour rien que le LOOF et le LOF ont plusieurs salariés à temps plein.
Si on veut faire quelque chose de correct et de vraiment bénéfique pour le furet, c'est mieux de passer par un prestataire qui a déjà cette expérience... | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:47 | |
| | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:50 | |
| et pourquoi pas avec le LOF? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:53 | |
| Le LOOF est plus réactif. Les éleveurs de chiens se plaignent souvent de la longueur des délais pour obtenir des papiers, donc administrativement parlant ils ont l'air assez débordés pour vouloir en plus gérer les furets.
Mais ca reste effectivement une possibilité si ca ne peut pas se faire avec le LOOF en raison des problèmes récents qu'ils rencontrent. | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:55 | |
| mais au niveau de votre objet vous n'aurez pas des difficulte si le LOOF refuse? | |
|
| |
Kayna
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 17:56 | |
| de plus sa me parait plus normal que le LOF soit deborde etant donner qu'il y a beaucoup plus de chiens au LOF par rapport au chat au LOOF | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 18:09 | |
| Non l'objet d'une association peut se modifier relativement facilement.
Une proposition du CA, vote des membres et déclaration en préfecture. | |
|
| |
BEURNY VICE-PRESIDENTE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : va savoir... Animaux : 4 furets, 1 dogue allemand, 1 BA, 1 cocker US,30 cobayes,8 chinchillas,rats,hamsters,gerbilles ect.. Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Ptite question Mer 14 Mai - 22:12 | |
| Il faut preciser aussi qu'il y a peu de temps de cela, le LOF donc la centrale canine etait en déficite... nous eleveur de chien sommes obligés de payer de plus en plus de chose...
Ex : le dernier surcout, est un envoie de 3 euros supplementaire par envoie de carte de propriétaire.
Concernant le reste... rien a ajouté ma topine a tres bien expliqué !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptite question Sam 17 Mai - 16:55 | |
| Merci Sév.
Et je rajoute encore une fois qu'aucune autre asso ne s'est déclarée par rapport à ce projet, mais que s'il en existait une, c'est avec plaisir que nous la contacterons pour voir s'il est possible d'avancer ensemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptite question | |
| |
|
| |
| Ptite question | |
|