| Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lefuret
Nombre de messages : 38 Age : 114 Localisation : France Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Jeu 5 Juin - 18:09 | |
| Vous glandez quoi les filles ?
il est pret votre standard a deposer ? et celui de l'angora aussi...
dites moi tout .. | |
|
| |
pat PRESIDENTE
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Jeu 5 Juin - 19:48 | |
| ah ba si tu veux un truc mal écrit, baclé et qui n'a ni queue ni tête pour ça y'a celui du cfaf...... maintenant nous on rassemble nos idées mais on en est pas tout à fait là ..... surtout pour l'angora parce qu'à 3 éleveuses d'angoras on se pose beaucoup de questions encore, c'est qu'on doit être surement bien bêtes lol !! y'en a qui ont réussi à en faire le standard sans même jamais en voir un vrai, c'est qu'ils doivent être vachement balaise tout de même .....mrd!!! | |
|
| |
lefuret
Nombre de messages : 38 Age : 114 Localisation : France Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Jeu 5 Juin - 20:31 | |
| | |
|
| |
Nina
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Ven 6 Juin - 22:54 | |
| Moi je suis curieuse de savoir quels seront les criteres de "beauté" de la tete d'un ango perso je les aimes typés, avec le museau concave et du poils au pif comme celui là par exemple, je trouve qu'il a une tres belle tete ^^ http://passionfurets.free.fr/Angora%20silver%20panda.jpg | |
|
| |
pat PRESIDENTE
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 10:26 | |
| a priori y'a pas à y avoir de restriction il y a le type que tu nous montre qui est typique de l'angora, enfin il ne faut pas aller dans l'éxagération non plus là celui sur le photo devient limite, il ne faudrait pas se retrouvait avec des angos avec des nez totalement "retournés" non plus et les plus soft qui commencent à avoir des narines très peu bifides ....et une tête quasi type poils courts ..... on est pas borné sur l'un ou l'autre en revanche les poils sur le nez oui dans le nez non ... | |
|
| |
Nina
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 10:58 | |
| Oui c'est sur qu'il ne faut pas aller dans l'hyper-type, mais disons qu'un furet comme celui en photo pour moi c'est le top, il a une tete parfaite. Perso au début je voulais des angos a truffe normale, et franchement je me rends compte que ça "casse" le charme...Tyboy a une truffe bifide sans exagérer et un museau court et concave alors qu'Hooligan a une truffe quasi pas bifide (pour ne pas dire pas du tout), a un museau a mon gout trop long et trop droit. Un petit qui sera prometteur (bien que sa robe ne soit absolument pas ce que je recherche) c'est Deelight de Sandy: https://2img.net/r/ihimizer/img374/7394/deelight47joursdn9.gifhttps://2img.net/r/ihimizer/img149/4083/41jours6cy7.gif | |
|
| |
pat PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 12:57 | |
| a bein c'est sur que là il est très typé, en plus avec les oreilles de chauve souris .....mdr !!
c'est pour cela que ce n'est pas si simple que cela de faire une description de l'angora et un standard approprié juste un calquant sur le poil court et en ajoutant poils longs et nez bifides !! si tu vois ce que je veux dire lol !!
par contre quand ils sont bébés comme cela impossible de juger l'ampleur de la futur fourure .... parce qu'il ne faut pas oublier que le caractère de base c'est le long poil et pour le moment tous les angos ne sont pas à égalité sur le sujet .... on voit beaucoup de sujets adultes avec un poil qui manque de longeur encore ....
c'est aussi pour cela que par exemple confirmer des furets en cette saison est débile parce que pour les angos qui ont fait une bonne mue niveau poil rien à voir !! | |
|
| |
Fannywildcat CONSEILLERE TECHNIQUE
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Liège / Nîmes Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 13:51 | |
| A mon avis personnel.... c'est à l'eleveur de choisir sa voie de repro... s'il veut des furets très typé ou pas... Le standard lui, doit permettre les 2... du moment que ça n'est pas extrème.... (un furet avec poils DANS le nez sera refusé... car pouvant nuire à la santé de l'animal...)
Mais après, pour dire ce qui est BEAU.... ça c'est une question de gout, spécifique à chaque éleveur.... Moi perso, les ango que tu me montre.... je les trouve FRANCHEMENT très moches.... et jamais de la vie je ne séléctionnerai ce type de furet pour mes repro... c'est une question de gout ! Je préfère séléctionner des furets à truffe typique, mais symétrique, discrète et (à mon gout) "jolie".... voire des furets avec truffe tout à fait normale... c'est une question de gout !
Pour moi, un truffe parfaite (à mon gout à moi), est la truffe de ma Kenya (bifide mais symétrique, petit duvet sur la truffe), mais sans un avoir un gros pif diforme...
Comme je l'ai dit, je pense que ça, c'est à l'éleveur d'orienter ses repro (comme pour les couleurs, etc...)
Pour moi, le standard est un "outils".... absolument pas un "moyen". | |
|
| |
pat PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 16:21 | |
| tu vois nina par exemple l'ango que nous montre en photo il est difficile de le juger car on ne connait pas son âge et on ne sait pas à quelle période a été prise la photo....
pour ma part j'ai les 2 types à la maison, on va dire le soft et le plus typé, et j'aime les 2 seulement un furet comme celui de la photo bein s'il est adulte et hors période de mue et bien je ne reproduirais pas avec car je trouve que niveau fourure c'est "zéro", il n'y a aucune longueur ... | |
|
| |
lefuret
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 18:21 | |
| Y a pas d'idée a rassembler.
Un standard, c'est un standard ... on se fout des idees personnelles. vous etes capables ou non . Apres une fois fait, a vous de voir avec le ministere a creer une race donc l'angora entre autre.
sinon vous ne bossez que sur l'angora et vous accepter donc implicitement d'etre dependant du cfaf
j'ai du mal a suivre ...
et tte facon comme je l'ai dit, il fallait creer un syndicat ou une fede d'eleveur pro pour deposer un standard et derriere se creait pk pas des club de races ..
bref saoulant . | |
|
| |
pat PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 18:58 | |
| bein oui mais bon créer une race à part entière avec l'ango ça reste difficile, étant donné qu'élever de l'ango sans avoir recours au poils courts n'est pas possible ....
la fédé oui c'est une idée que j'avais avancé au tout début quand le cfaf a annoncé son truc au salon de l'agriculture, mais bon une fédé sans club à chapoter ne sert à rien non plus ...
en aviculture le système fonctionne ainsi il y a des club qui organisent leurs expos certains étant affiliés à des clubs de races, ces clubs "locaux" sont affiliés à une fédération régionale qui elle dépend de la fédé nationale qui s'occupe entre autre des comissions des standards .... mais le monde furet est encore trop petit surtout en nombre d'éleveurs pour fonctionner ainsi je pense ....
et puis tu te vois autour d'une table avec des éleveurs made in cfaf moi non, bref .... enfin tu vas me dire que tu t'y vois pas non plus avec moi lol !! | |
|
| |
lefuret
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sam 7 Juin - 19:08 | |
| On s'en fout, un syndicat, une fede, une assoce , ou xx d'eleveur pro ne cherche pas d'adherant , c'est un rassemblant pour faire poifds, deposer un standard, s'elever contre ci ou ca, et ....eventuellement d'autre chose, choisir des orientation, discuter entre nous etc .... Et pour ca faut rechercher ts les pro via dsv ou chambres agriculture de france et de navarre.
rien a voir avec une petite association de compagnie..dont on (je) me fout.. | |
|
| |
pat PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dim 8 Juin - 9:16 | |
| qu'est ce que tu appelles pro ? si c'est des mecs qui fournissent les animaleries je suis pas sur qu'ils soient forcément sur une démarche de qualité et un standard ils ne doivent pas en avoir grand chose à faire .... et puis en france ça doit pas courir les rues, enfin tu me diras ils se font pas forcément connaitre des amateurs .. | |
|
| |
lefuret
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dim 8 Juin - 14:12 | |
| Faut arreter les conneries ...ca reste des pro, alors que les eleveurs de compagnie a 2/3 furettes ne le sont pas ..et devant les administrations, il faut du poids, votre hamac elles s'en cognent. Si tu veux imposer qq chose il faut peser .. faut brasser, c'est pas avec tes 4 furetons que tu vas te faire entendre ..
il faut federer.. vs ne federer pas ..
et pour ajout, tu n'as pas a juger ces eleveurs, ils elevent comme toi et p'etre mieux que toi (?). En les rejetant, tu te condamnes
Bref bref bref ... | |
|
| |
pat PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dim 8 Juin - 14:24 | |
| je me suis pas très bien exprimé en parlant de qualité ..... je n'entendais pas qualité dans le sens bien élevé, bien sevré, animaux costaud quoi .... mais plutot dans le sens où souvent dans ce type d'élevage on recherche la production de type "éfficace" et pas forcément à coller à un standard pour faire du beau ... | |
|
| |
pat PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dim 8 Juin - 14:30 | |
| si professionnelle veut dire éleveurs en régle et déclarée bein si ..... si professionnelle veut dire éleveur avec 200 reproducteurs bein non .... | |
|
| |
pat PRESIDENTE
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dim 8 Juin - 14:36 | |
| tu sais t'es pas obligé d'éditer ce que tu écris manu ........... ici le franc parler on est pas contre et la discussion est saine donc y'a pas de misères .....
tu me demandes si notre club est "professionel" ou "compagnie" ...
à la base les clubs comme les notres sont là pour promouvoir les éleveurs qui vendent directement des animaux de compagnie aux adoptants .... on est pas la pour promouvoir "les grossistes" qui vendent aux revendeurs ...
maintenant le terme professionnel est ambigu ... | |
|
| |
lefuret
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dim 8 Juin - 15:39 | |
| ouai, il va falloir vous professionnaliser un peu plus si vs voulez etre entendu et surtout ecouté ...
Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi . | |
|
| |
wild paradise
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mer 18 Fév - 19:26 | |
| Je te rejoins Manu, il faut fédérer les éleveurs si vous voulez avoir du poids. tant qu'un loff ne regroupe pas de pro, il ne vaudra rien. | |
|
| |
| Alors xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|